Les co-fondateurs

Les trois associés fondateurs de NikkoIA possèdent des expériences professionnelles significatives et complémentaires acquises dans le domaine des semi-conducteurs et de l’imagerie, et une excellente connaissance des marchés cibles de la société.

Leurs compétences managériales et opérationnelles recouvrent les fonctions de direction générale, marketing, développement et production, ventes et support.

Alain JUTANT . Président & CEO

Alain Jutant a une solide expérience en management et direction d’entreprise. Après avoir dirigé plusieurs activités et lignes de produits, il a créé ex-nihilo une filiale française d’un groupe international dont il a assuré la direction administrative et financière, la relation avec les actionnaires et le fonctionnement opérationnel.

Il possède 25 années d’expérience dans le domaine des capteurs d’images et systèmes d’imagerie visible et infrarouge, ainsi que sur des technologies de semiconducteurs couches minces.

Alain Jutant est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon.

Consulter le CV d’Alain Jutant sur LinkedIn

David RICHARD . VP Marketing & Sales

David Richard a quinze ans d’expérience en Marketing et Business Development de produits technologiques acquis dans de grands groupes industriels et des PME innovantes.

Il a couvert toute la chaine du marketing stratégique et opérationnel, jusqu’à la mise en place des canaux de ventes (direct et distributeurs) et la négociation de contrats clients. Ses expériences professionnelles lui confèrent une bonne connaissance des applications et des acteurs de marchés cibles de NikkoIA.

David Richard est diplômé de l’INP Grenoble avec une spécialité en micro-électronique, et titulaire d’un Mastère Entrepreneurs de Grenoble Ecole de Management.

Consulter le CV de David Richard sur LinkedIn

Hugues LEBRUN . VP Engineering & Manufacturing

Hugues Lebrun a contribué au développement des technologies d’affichage à matrice active de transistors depuis 1987. Il est reconnu comme un expert des technologies d’affichages, et co-auteur de nombreux brevets et publications dans le domaine de l’optoélectronique notamment autour de la microélectronique en grande surface et des matrices actives.

Chez Thales Avionics LCD où il était membre du comité de direction, il a dirigé les équipes d’engineering produits, de test, de support à la production et de suivi des produits dans leur phase industrielle, puis de la stratégie de développement de l’unité.

Hugues Lebrun est diplômé de l’INP Grenoble (Ecole Nationale d’Ingénieurs Electriciens de Grenoble avec une spécialité en Génie Physique). Il est également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en microélectronique de l’Université de Sciences et de Technologies de Grenoble.