NikkoIA SAS obtient le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

NikkoIA SAS est lauréate du 13ème Concours National d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Moirans/Grenoble (France) – 05 juillet 2011 – NikkoIA SAS, sélectionnée au niveau national, confirme son potentiel technologique et industriel auprès d’experts de la création d’entreprises innovantes et bénéficie de subventions significatives pour son programme de développement.

Le prix de lauréat du Concours national 2011 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes dans la catégorie « Création – Développement », organisé en partenariat avec OSEO, a été remis le 28 juin 2011 à Alain Jutant, Président de NikkoIA SAS, en présence de Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse, du Président Directeur Général d’OSEO François Drouin et de Jacques Lewiner, Président du jury national.

Initié en 1999 par le Ministère chargé de la recherche, qui en assure le pilotage et en définit les orientations, le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a pour objectif de détecter, de faire émerger et se développer des projets de création d’entreprises s’appuyant sur des technologies innovantes en soutenant les plus prometteurs grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.

Mobilisateur pour les porteurs d’idées et de projets innovants, le dispositif représente le premier financement d’amorçage en France et apporte un financement significatif aux projets en phase de création. NikkoIA SAS recevra par ce dispositif une subvention permettant de financer une partie importante de son programme d’innovation.

« Etre lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, ce n’est donc pas seulement recevoir une aide financière, ce n’est pas seulement bénéficier d’un accompagnement technique, administratif ou juridique, c’est aussi et surtout être reconnu comme une promesse de succès économique » a déclaré Mme la Ministre Valérie Pécresse.

« Nous sommes très fiers et très heureux d’avoir été sélectionnés parmi plusieurs centaines de projets innovants de qualité », déclare Alain Jutant, Président de NikkoIA SAS. « Cette reconnaissance nationale d’un jury d’experts confirme le potentiel de notre technologie et de notre projet industriel. NikkoIA va profiter du financement apporté par ce concours pour accélérer le développement de ses futurs produits » explique-t-il.

Le Jury National, composé d’une trentaine de personnalités du monde industriel, de la recherche et de la finance, choisis pour leur connaissance et leur expérience de la création d’entreprise innovante et présidé par Jacques Lewiner, directeur du laboratoire d’électricité générale de l’ESCPI (Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris) a sélectionné 67 lauréats « Création – Développement » au niveau national parmi plusieurs centaines de candidatures.

***

NikkoIA SAS obtient le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche